LAUSANNE (AP) - Les sprinters grecs Kostas Kenteris et Katerina Thanou, qui souhaitaient obtenir la levée de leur suspension temporaire, ont vu leur demande rejetée par le Tribunal arbitral du sport, lundi.

Le Tribunal a précisé qu'une nouvelle audience, qui devrait durer 2 à 3 jours, reprendrait le 26 juin. Il doit toujours décider si les deux athlètes doivent purger une suspension standard de deux ans ou une peine inférieure.

Kenteris et Thanou sont accusés de s'être soustraits à un contrôle antidopage à la veille des Jeux olympiques d'Athènes. Ils ne s'étaient pas présentés à un contrôle antidopage le 12 août 2004 au village olympique.

Les sprinters avaient ensuite passé quatre jours à l'hôpital, expliquant avoir été victimes d'un accident de moto. Ils avaient fini par déclarer forfait pour les JO, sous la pression du Comité international olympique et des autorités sportives grecques.

Les sprinters ont été suspendus à titre provisoire par la Fédération internationale d'athlétisme.

Au mois de mars 2005, la Fédération grecque d'athlétisme a estimé que Kenteris et Thanou n'avaient pas délibérément manqué les contrôles, expliquant qu'ils ne leur avaient pas été correctement notifiés. La Fédération a saisi le Tribunal dans le but de faire annuler la décision grecque et d'obtenir une suspension de deux ans à leur encontre.

Aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, Kostas Kenteris a obtenu la médaille d'or sur 200 mètres tandis que Katerina Thanou a décroché l'argent sur 100 mètres.