Montréal (DIAPO) - La karatéka Rébecca Khoury a terminé au troisième rang des poids lourds lors de la première tranche de la sélection de l'équipe du Québec, samedi, au Centre Claude-Robillard. Championne canadienne de cette catégorie depuis trois ans et automatiquement sélectionnée pour le championnat canadien, Khoury voulait profiter de la sélection du Québec pour essayer de nouvelles techniques. Le hic, c'est que les techniques ont peut-être un peu trop fonctionné. D'un coup de pied, Khoury a atteint Milaine Vallée en plein sur le nez et a été disqualifiée.

« J'y suis allé un peu trop fort, de dire Khoury en riant. Je vous dirais cependant que la fille saigne du nez pas mal facilement, mais bon, j'avoue mon erreur. C'est un peu notre problème au Québec, a-t-elle poursuivi. Nous avons tellement peu de bonnes compétitions que nous pouvons rarement essayer de nouvelles choses. » Khoury a ensuite facilement gagné le combat pour la médaille de bronze, 6-0, contre Karine Bleau.

Dans la classe ouverte, Khoury s'est inclinée en finale contre son éternelle rivale Btissama Essadiqi. « Au moins, je suis contente de ce combat. Il a été serré et j'ai réussi à bloquer des techniques avec lesquelles elle a souvent eu du succès contre moi. Ce match m'a permis de conclure ma journée d'une belle façon, en comparant avec ma disqualification. »

La deuxième sélection de l'équipe du Québec sera présentée le 28 janvier.