RÉGINA - David Kikuchi, d'Halifax, et Kristina Vaculik, d'Oshawa, sont les meneurs après la première journée des concours complets masculin et féminin aux championnats canadiens de gymnastique qui ont lieu cette semaine au Credit Union EventPlex.

Kikuchi a obtenu 89,150 points. Grant Golding, de Calgary, est deuxième avec 88,767 et Ken Ikeda, d'Abbotsford, en C.-B., troisième avec 85,817.

Le champion olympique Kyle Shewfelt, de Calgary, a décidé de ne pas participer aux championnats nationaux pour protéger une blessure à un pied.

Par ailleurs, dans la première journée du concours complet féminin, Kristina Vaculik, d'Oshawa, en Ontario, a obtenu la meilleure note aux barres asymétriques et la meilleure à égalité au sol pour prendre la tête avec 58,300 points. Sydney Sawa, de Calgary, est deuxième avec 56,350 et Marci Bernholtz, de Richmond Hill, en Ontario, troisième avec 55,700.

Stephanie Pacitto, de Mississauga, en Ontario, a obtenu la meilleure note au saut de cheval et est quatrième du classement général. Rebecca Simbhudas, d'Oshawa, a obtenu la meilleure note à la poutre et Emma Willis, de Sarnia, en Ontario, est à égalité avec Vaculik pour la meilleure performance au sol

La médaillée des championnats du monde Elyse Hopfner-Hibbs, de Toronto, championne en titre du concours complet, est à Régina mais ne participe pas à la compétition à cause d'une blessure à un pied.

La deuxième et dernière journée du concours complet chez les hommes et les femmes seniors aura lieu jeudi.

Dans la ronde préliminaire à la trampoline, Jason Burnett et la double médaillée olympique Karen Cockburn, tous deux de Toronto, sont en tête des classements masculin et féminin respectivement, tandis qu'en tumbling Denis Vachon et Emily Smith, tous deux de Burlington, sont les meneurs.

Pour la première fois les quatre disciplines de la gymnastique - gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline et tumbling - sont présentées aux mêmes championnats nationaux.

La compétition se poursuivra jusqu'à samedi.