Kim St-Pierre obtient le mandat de protéger le filet du Canada pour son premier duel d'importance contre la Suède. L'équipe gagnante de ce match terminera au premier rang du groupe A.

Le Canada



Kim St-Pierre obtient le mandat de protéger le filet du Canada pour son premier duel d'importance contre la Suède. L'équipe gagnante de ce match terminera au premier rang du groupe A.

Le Canada et la Suède possèdent déjà leur billet pour la demi-finale du tournoi olympique de hockey féminin.

Melody Davidson a décidé de confier le filet à St-Pierre qui avait affronté la Slovaquie en ouverture de tournoi. Shannon Szabados a disputé le deuxième match. Charline Labonté, qui n'a pas vu d'action dans cette compétition, sera l'adjointe de St-Pierre pour la troisième partie.

Les deux formations ont remporté leurs deux premières parties et elles disputeront leur dernier match de la phase préliminaire à 14h30 (17h30, heure du Québec).

Après avoir vaincu la Slovaquie 18 à 0 à son premier match, le Canada a concédé un but à la Suisse dans un gain de 10 à 1. Le défi sera nettement plus considérable contre la Suède qui a causé une énorme surprise en méritant la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Turin.

La Suède semble représenter la seule formation qui peut bouleverser la domination du Canada et des Etats-Unis en hockey féminin.

L'entraîneur de la Suède Peter Elander a donné congé à l'excellente gardienne Kim Martin lors du dernier match contre la Slovaquie afin qu'elle soit à son sommet pour le duel contre le Canada.

Les attaquants Jayna Hefford et Meghan Agosta domine au niveau des points dans le camp canadien. Hefford a amassé quatre buts et quatre aides en deux matchs comparativement à cinq buts et deux aides pour sa coéquipière.