EDMONTON (PC) - Le Canada est revenu les mains complètement vides d'une journée qui aurait pu être fort lucrative au niveau des médailles, mercredi, aux Championnats du monde d'athlétisme. Deux des meilleurs espoirs de médailles pour le Canada aux Championnats du monde d'athlétisme, Kwaku Boateng et Mark Boswell, ont été incapables de monter sur le podium, mercredi, lors de l'épreuve du saut en hauteur.

Le Montréalais Boateng a réussi son premier essai à 2 m 20, mais dès l'étape suivante, il a connu des difficultés.

Il a dû attendre à son troisième essai pour franchir la barre à 2 m 25.

Boateng a ensuite échoué à sa première tentative à 2 m 30, avant de subir l'élimination en ratant ses deux essais suivants à 2 m 33.

Il s'est classé neuvième.

Boswell, un Ontarien sur qui le Canada fondait de grands espoirs, a fort bien amorcé la compétition.

Il a franchi la barre à 2 m 20 dès sa première tentative et il a réussi à la tentative suivante, à 2 m 25.

Boswell a décidé de ne pas tenter sa chance à 2 m 30, attendant plutôt que l'on fixe la barre à 2 m 33.

Boswell a raté ses trois essais à cette hauteur. Il a terminé la compétition au septième rang.

"La foule a été remarquable aujourd'hui (mercredi). Nous avons bien apprécié leur appui et nous leur disons merci. Aujourd'hui (mercredi), nous ne l'avions pas", a déclaré Boswell.

"Nous nous sommes présentés ici pour obtenir une médaille, mais nous n'avons pas réalisé nos meilleures performances", a avoué Boateng.

Au lancer du disque, en fin de soirée, l'Ontarien Jason Tunks a fauté sur deux de ses trois essais, et il a dû se contenter du neuvième rang, avec un jet de 63,79 mètres.

Un autre espoir de médaille s'estompait pour le Canada.

"Je n'avais aucun ennui d'ordre physique. C'est purement un problème d'ordre psychologique. Mais je n'oublierai jamais cette compétition. Les spectateurs ont été remarquables", a déclaré Tunks, un géant de six pieds et cinq pouces et 270 livres.

Au 3 000 mètres steeple, Joël Bourgeois, de Grande Digue au Nouveau-Brunswick, a terminé au 14e rang, mercredi soir, en vertu d'un chrono de 8:36.38.

Lors du 10 000 mètres, Jeff Schiebler, de la Colombie-Britannique, s'est classé au 13e rang, en vertu d'une performance de 28:07.06

Plus tôt en début de soirée, Michelle Hastick, de Brampton en Ontario, a été éliminée lors des qualifications en vue du triple saut.

Son meilleur bond a été de 13 m 54, ce qui lui a valu le 10e rang dans le groupe B.