(RDS.ca) - Michelle Kwan a été reçue à l'Université de Denver ce qui signifie que ses seules apparitions en patinage artistique cette saison seront des événements hors-concours ou des démonstrations.

« Chaque année, depuis 2002, je prends les choses une année à la fois dans l'évaluation de mes plans en patinage artistique », a indiqué la quintuple championne du monde qui a aussi remporté le championnat des États-Unis à neuf reprises. « L'Éducation est très importante pour moi et cette année, j'ai décidé de poursuivre mes études. »

« L'an prochain. J'évaluerai toutes mes options incluant celle de retourner en compétitions. »

La patineuse californienne, âgée de 26 ans, n'a pas disputé la saison 2005-06 en raison de blessures. Elle avait été choisie sur l'équipe olympique américaine sur un laissez-passer médical (medical bye), mais s'est blessé à l'aine à son premier entraînement à Turin et s'est retirée de la compétition olympique.

Kwan a subi une arthroscopie le mois dernier pour réparer une déchirure dans la hanche droite, une blessure qu'elle avait subie en 2004-05. La réhabilitation prend quatre mois et il s'agit d'une autre raison pour laquelle Kwan a décidé de ne pas participer à des compétitions cette saison.

Kwan a remporté l'argent aux Jeux olympiques de 1998 et le bronze en 2002. Elle avait précédemment fréquenté l'UCLA et les crédits qu'elle y avait accumulé pendant un an ont été transférés à l'Université de Denver.