L'Agence mondiale antidopage (AMA) se cherche un siège définitif en lançant jusqu'au 23 octobre le processus de sélection des villes candidates susceptibles de l'accueillir, indique jeudi un communiqué de l'agence.

Ce processus a été lancé auprès des comités nationaux olympiques et des ministères des Sports, précise l'AMA dont le siège provisoire est actuellement à Lausanne, non loin de celui du Comité international olympique (CIO).

Les candidats devront répondre au plus tard le 23 octobre afin de permettre à l'AMA de "sélectionner le site à temps pour y démarrer ses activités en janvier 2002", précise le communiqué.

Lors de la première réunion, le 13 janvier dernier, de l'AMA, créée le 10 novembre 1999, le représentant américain, le général McCaffrey, à l'époque responsable du département anti-drogue de la Maison Blanche, avait clairement indiqué qu'il ne souhaitait pas que la nouvelle agence s'intalle définitivement à Lausanne, afin d'asseoir sa crédibilité et sa nécessaire indépendance.

null