Le Canada a remporté la médaille d'argent au tournoi de water-polo féminin de la Coupe Holiday, qui marquait les débuts du nouvel entraîneur de l'équipe nationale Wouly de Bie.

Les États-Unis ont remporté la finale 8-6 contre le Canada. Ann Dow a dirigé l'attaque canadienne avec trois buts. Lors d'un match du tournoi rotation, jeudi, les Canadiennes avaient récolté une nulle de 2-2 contre les Américaines. Le Canada a ensuite obtenu sa place en finale grâce à des victoires de 5-2 contre le Japon et de 6-4 contre Brésil.

La Québécoise Whynter Lamarre, de Dorval, a protégé le filet lors des deux rencontres contre les Américaines, tandis que la Montréalaise Nadine Gilbert a affronté le Brésil et le Japon.

Les Canadiennes se rendront à Messina, en Italie, pour un tournoi qui aura lieu du 10 au 14 juillet. Elles y affronteront l'Australie, la Russie et les Pays-Bas, trois équipes classées parmi les 10 premières au monde.

Parmi les autres joueuses faisant partie de la formation canadienne, on retrouve Joanne Bégin et Valérie Dionne, de Sainte-Foy, Sandra Lizé et Marie-Luc Arpin, de Montréal, Waneek Horn-Miller, de Kahnawake, Andrea Dewar et Melissa Collins, de Pointe-Claire, ainsi que Shannon Carroll et Nancy El-Sakkary, de Dollard-des-Ormeaux.

null