Montréal – L’équipe féminine argentine de volleyball a pris sa revanche sur l’équipe canadienne, samedi, triomphant en quatre manches à Buenos Aires, dans le cadre de la phase préliminaire du Grand Prix mondial.

Les Canadiennes avaient gagné leur premier match de Grand Prix mondial contre les Argentines, la semaine dernière au Pérou. Le résultat a donc été inversé samedi, la sélection sud-américaine gagnant par la marque de 25-22, 23-25, 25-21 et 25-16.

Brittany Page, de la Colombie-Britannique, a tenté d’expliquer la défaite des siennes après le match. «L’Argentine a joué un bon match, elles nous ont mis dans le pétrin. Il y avait quelques éléments que nous faisions bien mais nous ne pouvions pas les maintenir. Ce n’était pas un bon match en général de notre côté.»

Si les deux premières manches ont étés âprement disputées, les deux équipes prenant l’avance une après l’autre, ça a été une autre histoire en fin de match. Portées par le brio d’Emilce Sosa, qui a marqué 20 points à elle seule dans cette rencontre, les Argentines ont semblé stopper tout effort du côté des Canadiennes, leur faisant perdre leur rythme, et ont monté elles-mêmes la cadence.

Après avoir perdu une troisième manche moins serrée que la marque ne l’indique, le Canada a néanmoins bien commencé la quatrième manche, se forgeant une avance de 4-0. Mais ça a été le dernier sursaut de vie des représentantes de l’unifolié, les Argentines comblant le déficit rapidement et surfant vers la victoire, remportant la manche 25-16.

Du côté canadien, la Britanno-Colombienne Kyla Richey s’est illustré, marquant 16 points. Shanice Marcelle a aussi été efficace, avec ses 13 points marqués. La libéro Janie Guimond, de Bécancour, a aussi pris part à la rencontre. Marie-Pier Murray-Méthot, de Québec, n’a pas fait partie de l’alignement.

Les Canadiennes seront de retour en action dimanche, pour y affronter les Péruviennes. Il s’agira du troisième et dernier match de ce dernier arrêt de la phase préliminaire du Grand Prix mondial.