LJUBLJANA (AFP) - L'Association européenne d'athlétisme (EAA) a décidé de supprimer les 200 m messieurs et dames des championnats d'Europe en salle et de promouvoir le cross-country pour les moins de 23 ans, a annoncé l'EAA samedi à l'issue de son congrès annuel à Ljubljana.

La suppression du 200 m en salle, qui fait suite à une mesure similaire de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), s'explique par les chances inégales dont bénéficiaient les compétiteurs selon leur place sur la ligne de départ dans cette épreuve, a indiqué l'EAA.

L'EAA a par ailleurs décidé d'organiser à partir de 2006 un championnat d'Europe de cross-country pour les moins de 23 ans, qui en étaient jusqu'à présent exclus.

"Le cross-country est une discipline très importante que nous avons décidé de mieux mettre en valeur", a indiqué le président de l'EAA, Hansjoerg Wirz, lors d'une conférence de presse.

M. Wirz a par ailleurs laissé entrevoir la possibilité d'organiser, "après 2009", des championnats d'Europe tous les deux ans au lieu de quatre actuellement, comme le souhaite la majorité des fédérations.

L'EAA est cependant hostile à ce que les championnats d'Europe coïncident avec les années où sont organisés les jeux Olympiques, a rappelé M. Wirz.

L'EAA rassemble 49 fédérations européennes d'athlétisme, dont 45 étaient représentées à Ljubljana.