Un pas de plus vers les JO de Rio
Volleyball samedi, 9 janv. 2016. 18:10 samedi, 9 janv. 2016. 21:41EDMONTON - L'équipe canadienne de volleyball masculin a battu Porto Rico, samedi, ce qui lui a permis de faire un pas de plus vers une qualification pour les Jeux olympiques de Rio, l'été prochain.
Le Canada a gagné 25-16, 25-22, 25-23 et a maintenant un dossier de 2-0 au tournoi de qualification olympique de la NORCECA, à Edmonton. Le Canada n'a toujours pas échappé de manches et a récolté le maximum de 10 points pour ses deux victoires.
Classé 10e au monde, le Canada a vaincu le Mexique (24e) vendredi soir et tente de se qualifier pour les Jeux olympiques pour une première fois depuis 1992. Porto Rico est classé 24e au monde.
Cuba (15e) est l'autre nation présente au tournoi. Le gagnant du tournoi à la ronde obtiendra son billet pour les Jeux de Rio, tandis que les équipes qui termineront en deuxième et troisième positions participeront à d'autres tournois de qualification plus tard cette année.
Du côté du tournoi féminin, présenté à Lincoln, au Nebraska, les Canadiennes ont perdu 32-30, 25-17, 25-20 contre Porto Rico et elles n'ont plus de chance de se qualifier pour les Olympiques.
Occupant le 17e rang mondial, les Canadiennes ont baissé pavillon contre les volleyeuses classées au 16e rang, encaissant un troisième revers en autant de matchs au tournoi.
Les Canadiennes ont gagné une seule manche au cours du tournoi, vendredi face à République dominicaine, classée septième. Elles avaient perdu en trois manches jeudi contre les États-Unis, l'équipe no 1 au monde.
L'équipe canadienne féminine est la seule présente au tournoi à voir ses espoirs de qualification olympique s'envoler en fumée.