L'IAAF considère changer son horaire pour Bolt
Amateurs lundi, 8 juin 2009. 08:30 samedi, 14 déc. 2024. 18:04L'Association internationale des Fédérations d'athlétisme va considérer modifier l'horaire des compétitions d'athlétisme aux Jeux olympiques de Londres en 2012 afin d'accentuer les chances d'Usa
L'Association internationale des Fédérations d'athlétisme va considérer modifier l'horaire des compétitions d'athlétisme aux Jeux olympiques de Londres en 2012 afin d'accentuer les chances d'Usain Bolt de remporter trois médailles d'or individuelles.
Des sources provenant d'Angleterre mentionnent que l'IAAF a déjà contemplé l'idée de changer les dates du programme d'athlétisme pour permettre à Bolt de participer aux épreuves du 100 m, 200 m et au 400 m.
Aucun athlète n'a réussi cet exploit lors d'une seule édition des Jeux puisque il y a un conflit d'horaire entre les épreuves du 200 m et du 400 m.
« Qu'il remporte les trois courses serait incroyable », a déclaré Nick Davies, porte-parole de l'IAAF, au Courier-Mail.
« Si Usain continue d'accomplir de grandes choses en restant motivé, nous serions fous de ne pas considérer cette option. »
La première rencontre où l'horaire des compétitions des Olympiques de 2012 sera à l'ordre du jour est prévue pour le mois d'octobre.
« Si Bolt gagne les épreuves du 100 m et du 200 m à Berlin (lors des Championnats du monde de l'IAAF au mois d'août), je crois que cette idée sera fortement considérée. De plus, Seb Coe, président du comité organisateur des Jeux de Londres, est une personne provenant du monde de l'athlétisme. Il fera sûrement des pieds et des mains pour rendre ce rêve possible. »