BERLINÂ -- La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a annoncé qu'elle attendra jusqu'à au moins lundi avant de statuer sur la participation aux championnats du monde des cinq athlètes ja



BERLIN -- La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a annoncé qu'elle attendra jusqu'à au moins lundi avant de statuer sur la participation aux championnats du monde des cinq athlètes jamaïcains sur lesquels pèsent des soupçons de dopage.

Bien que les championnats du monde débutent samedi à Berlin, les athlètes en question sont des relayeurs, dont les épreuves sont prévues plus tard la semaine prochaine.

Les Jamaïcains dont l'IAAF décidera de la sélection sont Yohan Blake, Sheri-Ann Brooks, Allodin Fothergill, Lansford Spence et Marvin Anderson. Ils sont tous les cinq accusés d'avoir utilisé le stimulant methylhexanamine.

L'IAAF a indiqué qu'elle examinerait la décision, attendue lundi soir, de la Commission antidopage jamaïcaine déjà saisie de cette affaire et verrait si des sanctions supplémentaires sont nécessaires.

La Fédération internationale pourrait suspendre provisoirement les cinq athlètes si elle juge que les infractions sont suffisamment graves.