L'Indonésie craint une pénurie de volants
Badminton mardi, 9 avr. 2013. 08:33 mercredi, 11 déc. 2024. 04:34
JAKARTA - Le président de la Fédération indonésienne de badminton s'est dit inquiet mardi que l'interdiction d'importer des plumes de canard en raison de la grippe aviaire en Chine conduise à une pénurie de volants, indispensables pour la pratique de ce sport.
L'Indonésie a décidé d'arrêter les importations de volailles, y compris les plumes de canard séchées utilisées pour la fabrication des volants de badminton, après que la grippe aviaire H7N9 a tué jusqu'à présent sept personnes et infecté 24 autres dans l'est de la Chine.
Aucun cas de H7N9 n'a encore été détecté en Indonésie, mais les instances officielles du pays ont déclaré que l'évolution du virus ou les personnes malades de la grippe allaient recevoir une surveillance accrue.
La Fédération indonésienne de badminton a déclaré que cette décision pourrait conduire à une pénurie de volants, 40 % de ceux utilisés dans le pays étant importés, principalement de Chine.
L'Indonésie est l'ancienne nation phare du badminton, mais son hégémonie a été supplantée au niveau international par les joueurs chinois, qui dominent désormais cette discipline.