L'or à la maison pour Osborne-Paradis?
Amateurs lundi, 8 févr. 2010. 22:15 vendredi, 13 déc. 2024. 18:40Le skieur Manuel Osborne-Paradis a célébré son 26e anniversaire de naissance lundi et espère s'offrir un cadeau et ramener une médaille d'or à la maison au cours du prochain week-end.
Lors des
Le skieur Manuel Osborne-Paradis a célébré son 26e anniversaire de naissance lundi et espère s'offrir un cadeau et ramener une médaille d'or à la maison au cours du prochain week-end.
Lors des Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal et de 1988 à Calgary, aucun athlète n'est parvenu à remporter une médaille d'or chez lui.
La formation canadienne de hockey est une des équipes favorites pour remporter l'or, au tournoi olympique qui débute vendredi, mais la finale n'aura lieu que le 28 février.
Osborne-Paradis, qui a été couronné vainqueur à deux reprises en Coupe du monde cette saison, pourrait mettre fin à cette disette lors de la descente, samedi.
"La différence entre Turin en 2006 et Vancouver 2010, c'est que quatre skieurs canadiens peuvent espérer remporter l'or," confie Osborne-Paradis, faisant référence à ses coéquipiers Jan Hudec, Erik Guay et Robbie Dixon.
Osborne-Paradis peut avoir un avantage sur ses adversaires puisqu'il a grandi à Whistler, là où se déroulent les compétitions.
"Ça ne veut pas dire que Didier Cuche, Michael Walchhofer et Carlo Janka n'offriront pas de bonnes performances, avoue le skieur d'Invermere. Ce sont d'excellents skieurs. Ce sera peut-être un peu plus facile pour nous et la pression sera sans doute un peu moins forte."
Des éléments de l'Agence France-Presse ont été utilisés dans ce texte.