Avec le dévoilement des uniformes olympiques officiels prévu pour jeudi, le président de La Baie croit qu'ils seront encore plus populaires que ceux qu'ils avaient conçus pour les athlètes Canadi



Avec le dévoilement des uniformes olympiques officiels prévu pour jeudi, le président de La Baie croit qu'ils seront encore plus populaires que ceux qu'ils avaient conçus pour les athlètes Canadiens lors des Jeux de Beijing.

Comportant des motifs rouges et blancs très détaillés qui ont été sévèrement critiqués, certains blogueurs sur l'Internet ont plaidé pour le retour de Roots - cette compagnie avait fait fureur avec ses vêtements durant les Olympiques de Nagano en 1998 - en tant que fournisseur officiel.

Le président-directeur général de La Baie, Jeff Sherman, admet que les uniformes de 2008 ont échoué le test puisque les concepteurs n'ont pas pensé plus loin que les Jeux de Beijing.

Cette fois-ci, Sherman explique que les vêtements que porteront les athlètes canadiens à Vancouver ont été basés sur la garde-robe que possède le Canadien moyen.

Il ajoute que la collection de vêtements officiels pour les Jeux de 2010, qui sera dévoilée jeudi, inclura différents articles comme des manteaux, des chapeaux et des foulards que les athlètes canadiens seront fiers d'afficher.

Le contrat d'exclusivité que possède La Baie pour vêtir l'équipe olympique canadienne s'est amorcé lors des Olympiques de Turin en 2006 et se terminera en 2012 avec la présentation des Jeux d'été de Londres.