La chasse aux médailles s'amorce
Amateurs dimanche, 14 févr. 2010. 10:20 vendredi, 13 déc. 2024. 14:08VANCOUVER - La chasse aux médailles s'amorce dimanche pour les patineuses de vitesse longue piste. Clara Hughes, Kristina Groves et Cindy Klassen donneront leurs premiers coups de patins sur la glace
VANCOUVER - La chasse aux médailles s'amorce dimanche pour les patineuses de vitesse longue piste. Clara Hughes, Kristina Groves et Cindy Klassen donneront leurs premiers coups de patins sur la glace de l'Anneau olympique de Richmond ainsi que sur VTélé et RDSOlympiques.ca à compter de 16 heures, heure du Québec.
Médaillée de bronze au Championnat du monde en 2009, Groves est assurément un espoir de médaille dans l'épreuve du 3000 m chez les dames. Elle tentera de profiter d'un excellent tirage au sort pour tenter de coiffer la favorite Martina SablikovaMartina Sablikova au fil d'arrivée.
La Tchèque Sablikova est la favorite dans cette épreuve pour monter sur la plus haute marche du podium.
Même si Hughes est plus à l'aise au 5000 m, elle pourrait aussi accéder au podium. De son côté, Klassen demeure un point d'interrogation, elle qui tente toujours de retrouver sa forme d'antan. Ayant subi des opérations aux genoux en 2008, Klassen a déjà ramené deux médailles olympiques de couleur bronze à la maison.
Les patineuses allemandes seront également à surveiller, elles qui avaient tout raflé lors des Jeux olympiques de Nagano en 1998. Menée par Stephanie Beckert, l'Allemagne a espoir que l'une de ses représentantes remporte une médaille à Vancouver.