La corruption et le dopage abordés lors de la rencontre de l'ACNO
Amateurs jeudi, 2 nov. 2017. 13:35 samedi, 14 déc. 2024. 17:01PRAGUE, République tchèque - Les allégations de corruption et de dopage ont été abordées lors de la rencontre annuelle des dirigeants de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNO), jeudi.
L'assemblée de l'ACNO a été présidée par le cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, du Koweït, qui a effectué une rare sortie publique depuis qu'il a été impliqué il y a six mois dans une enquête américaine portant sur des allégations de corruption en lien avec la FIFA.
Le vice-président de l'ACNO Julio Maglione a indiqué qu'un comité d'éthique avait blanchi unanimement le cheikh Ahmad de toute faute, et demandé aux membres de l'ACNO qu'ils l'applaudissent.
Les dirigeants se sont réunis au lendemain de la décision d'un comité du CIO chargé d'enquêter sur le dopage russe lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 de reconnaître ses deux premiers athlètes coupables.
Le président du CIO, Thomas Bach, a décrit les gestes reprochés comme étant une attaque directe à l'intégrité des Jeux olympiques, mais a ajouté qu'il était inacceptable pour les détracteurs de demander des sanctions plus sévères envers la Russie avant que les verdicts ne soient rendus.