Le rêve olympique de Marc-André Bergeron s’est brisé jeudi soir, alors que le taekwondoïse a été éliminé en demi-finale des Qualifications panaméricaines olympiques, à Aguascalientes, au Mexique.

Pour s’envoler vers Rio au mois d’août prochain, l’athlète de Québec devait atteindre la finale du tournoi chez les plus de 80 kg. Sa journée a commencé tard, car il avait un laissez-passer au premier tour. Il a ensuite vaincu le Jamaïcain Jayson Grant  4-0.

C’est l’Américain Stephen Lambdin qui a mis fin à la course olympique du Québécois de 24 ans en faisant preuve de patience. C’était la première fois que Marc-André Bergeron se mesurait à cet adversaire et savait qu’il devait se méfier de son côté défensif.

Lambdin a été le premier à s’inscrire au tableau en deuxième manche. Il a conservé son avance en troisième ronde puisque la seule fois où Bergeron a réussi à percer sa garde, il l’a fait simultanément. L’affrontement s’est donc terminé 2-1 en faveur de l’Américain.

Aussi en action jeudi, la Canadienne Yvette Yong (49 kg) a été éliminée en quarts de finale par la Dominicaine Candelaria Marte 9-7.