MONACO, 29 nov 2007 (AFP) - La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a confirmé jeudi que la Finale mondiale 2008 aurait lieu les 13 et 14 septembre à Stuttgart (Allemagne), comme lors des deux précédentes saisons.

L'IAAF avait choisi la capitale du Bade-Wurtemberg pour organiser la finale pour au moins trois années -de 2006 à 2008-, après la décevante parenthèse monégasque avec un stade Louis-II quasiment vide.

Après deux éditions aux affluences moyennes, la tenue de la troisième était suspendue à la vente ou non du stade municipal Gottlieb-Daimler-Stadion au club de football du VFB Stuttgart, champion national en titre.

Finalement, les dirigeants du club, confrontés aux mauvais résultats en Bundesliga et à un prix jugé trop élevé, ont renoncé pour le moment à acquérir l'enceinte.

D'autre part, l'IAAF a décidé que les championnats du monde de course sur route retrouveraient leur appellation originale de Championnats du monde de semi-marathon (21,096 km). Cette année, à Udine (Italie), les concurrents s'étaient affrontés sur la distance de 20 km.