Caroline Ouellette et Rebecca Johnston ont marqué trois buts chacune alors que Hayley Wickenheiser a atteint les 300 points en carrière et le Canada n'a fait qu'une bouchée de la Finlande 10-2 dans



Caroline Ouellette et Rebecca Johnston ont marqué trois buts chacune alors que Hayley Wickenheiser a atteint les 300 points en carrière et le Canada n'a fait qu'une bouchée de la Finlande 10-2 dans le cadre d'un match de la coupe Canada à Vancouver devant 2 237 personnes au GM Place.

Wickenheiser a obtenu deux aides. La capitaine de 31 ans est la meneuse dans l'histoire du Canada avec 142 buts et 159 passes en 202 parties. Elle totalise aussi 244 minutes de pénalité. Elle a conservé une moyenne de 1,5 point par partie depuis qu'elle a rejoint le programme national à l'âge de 15 ans.

Ouellette a obtenu son cinquième tour du chapeau en carrière et son premier depuis 2005, c'était lors du tournoi des quatre nations à Kitchener en Ontario. Quant à Johnston, elle domine le Canada avec cinq buts en deux parties.

Haley Irwin a marqué sur un tir de pénalité en troisième.

Les autres buts du Canada ont été l'oeuvre de Sarah Vaillancourt, Gillian Apps et Jennifer Botterill.

Rosa Lindstedt et Linda Valimaki ont répliqué pour la Finlande, qui avait surpris les États-Unis 3-2 lundi.