La Finlande s'amuse contre le Bélarus
Amateurs mercredi, 17 févr. 2010. 15:45 vendredi, 13 déc. 2024. 08:55La Finlande a complètement dominé le Bélarus en première période aux Jeux olympiques de Vancouver pour se forger une avance de 2 à 0.
La formation finlandaise a inscrit ses deux buts en avantage
La Finlande a complètement dominé le Bélarus en première période aux Jeux olympiques de Vancouver pour se forger une avance de 2 à 0.
La formation finlandaise a inscrit ses deux buts en avantage numérique.
Niklas Hagman a sauté sur une rondelle libre pour marquer le deuxième but de son équipe.
Saku Koivu, Teemu Selanne et Olli Jokinen ont uni leurs efforts pour permettre à la Finlande de briser la glace. Jokinen a mis la touche à finale à une séquence amorcée par deux belles passes de Selanne et Koivu.
Du même coup, Selanne obtient son 36e point en carrière aux Jeux olympiques ce lui permet d'égaler le record appartenant à Vlastimil Bubnik, Valeri Kharlamov et Harry Watson.
Le Bélarus doit se débrouiller malgré plusieurs blessures à des joueurs importants comme Andrei Kostitsyn et Mikhail Grabovski.
Sergei Kostitsyn a obtenu le premier tir de son équipe en deuxième moitié d'engagement.
Miikka Kiprusoff, qui avait menacé de se retirer des Jeux olympiques s'il n'était pas le gardien partant de son équipe, se retrouve devant le filet finlandais et il fait face à Vitali Koval.