Le Canada termine 11e aux Championnats du monde de la FINA
Water-polo mercredi, 5 août 2015. 13:12 samedi, 14 déc. 2024. 06:30La formation nationale féminine de water-polo a obtenu la 11e place des Championnats du monde de la FINA de façon assez convaincante en écrasant l’équipe kazakhe 20-4 mercredi, à Kazan, en Russie.
Les Canadiennes se sont forgé une avance de 4-1 au premier quart et de 9-2 à la demie. Elles ont ajouté cinq buts au troisième engagement, contre deux pour les Kazakhes, puis six dans le dernier huit minutes de jeu.
Les Britanno-Colombiennes Monika et Carmen Eggens ont réussi près de la moitié des buts des leurs, faisant bouger les cordages cinq et quatre fois respectivement. Shae Fournier, qui réside à Westmount, a marqué trois fois, Christine Robinson, de Lachine, et Stéphanie Valin, de Pointe-Claire, deux fois, Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, Dominique Perreault, de Montréal, ainsi que l’Ontarienne Emma Wright, une fois chacune.
Jessica Gaudreault et Nicola Colterjohn, elles aussi de l’Ontario, se sont par ailleurs partagé le boulot devant le filet.
Katrina Monton, de Dorval, était l’autre joueuse de la Belle Province au sein de la délégation nationale, dirigée par l’entraîneuse Johanne Bégin, de Québec.
« Nous sommes évidemment déçues de notre classement, mais je pense que ce dernier match a montré notre vrai caractère, a affirmé Robinson. Nous avons fait face à l'adversité et connu un fort dernier match, même si ce n’était pas celui que nous espérions jouer. Je suis fière de toutes mes coéquipières. Nous envisageons déjà de manière positive ce qui s’en vient. »
« Ce fut un été très exigeant pour notre équipe, a pour sa part précisé Alogbo. Nous devions trouver notre identité de groupe et maîtriser notre système de jeu. Nous ne sommes définitivement pas contentes du résultat final, mais ce match contre les Kazakhes montre que nous sommes capables de nous remettre en marche dans l'adversité. Nous allons nous serrer les coudes, trouver des solutions et revenir en force la saison prochaine. »