SHANGHAI - La Russe Yelena Isinbayeva, double championne olympique de saut à la perche en 2004 et en 2008, a lié la poursuite de sa carrière, et notamment la quête d'une troisième médaille d'or en 2016, au niveau de ses performances lors des Mondiaux de Moscou (10-18 août).

"À propos de ma retraite, cela va être une décision difficile. Il est difficile de dire maintenant ce que je vais faire après les Championnats du monde à Moscou. Cela dépendra de mes performances là-bas", a déclaré Isinbayeva (30 ans) jeudi à Shanghai.

"Je voudrais toujours gagner ma troisième médaille d'or. Si je l'avais fait à Londres, je pourrais bien sûr arrêter après Moscou. Mais pour le moment, je ne sais pas", a poursuivi la Russe.

Star incontestée de la discipline chez les dames pendant de nombreuses années (30 records du monde en salle ou en plein air), Isinbayeva a seulement pu obtenir le bronze l'an dernier aux JO de Londres, et n'a plus décroché de médaille mondiale en plein air depuis 2007.

Moscou accueille les Mondiaux d'athlétisme cet été, premier événement sportif d'envergure que la Russie organise depuis les JO de 1980.