PARIS (AFP) - Stéphane Diagana a annoncé samedi qu'il pourrait mettre fin à sa saison "en fin de semaine prochaine" après avoir fait des examens complémentaires concernant sa blessure à la cheville droite qui l'avait obligé à déclarer forfait pour les Mondiaux d'athlétisme à Edmonton (Canada).

"Pour l'instant, je mets fin à ma saison. Tant que mon tendon ne va pas mieux. Je vais passer des examens complémentaires en début de semaine prochaine et je me déciderai avant le 26 août (NDLR: dimanche prochain)", a déclaré à l'AFP le détenteur du record d'Europe du 400 m haies.

"De toute façon, pour éventuellement participer à une épreuve, il faut que je puisses m'entraîner normalement. Je ne veux pas non plus m'aligner sur une épreuve pour faire 48 sec 50", a ajouté le capitaine de l'équipe de France à Edmonton, qui avait renoncé la veille de son entrée en lice, le lundi 12 août, à disputer le 400 m haies se contentant de participer au 1er tour du relais 4x400 m, le samedi 11 août.

Victime d'une entorse en juillet alors qu'il était en stage à Vergèze (Gard), la blessure s'était transformée en tendinite à son arrivée au Canada.

L'ancien champion du monde (à Athènes en 1997) a disputé son dernier 400 m haies lors de la réunion de Paris/Saint-Denis, le 6 juillet au Stade de France, en se classant deuxième derrière le champion olympique américain, Angelo Taylor.