(Sportcom) - La Montréalaise Audrey Lacroix a mérité la médaille de bronze au 200 m papillon des championnats du monde de natation en petit bassin (25m), tard jeudi soir, à Indianapolis. La nageuse originaire de Pont-Rouge est montée sur le podium grâce à un temps de 2 min 08,35 s. Les Américaines Kaitlin Sandeno (2 min 06,95 s) et Mary Descenza (2 min 07,79 s) ont respectivement obtenu l'or et l'argent.

« Le temps est loin de mon record canadien (2m 06,90s), mais dans les circonstances, j'ai réussi à tenir mon bout pour finir troisième, malgré mes petites erreurs faites dans cette course, a humblement expliqué la médaillée de bronze en entrevue. Mon plan était de faire ma course à moi, car je n'avais pas d'idée sur ce que les autres nageuses pouvaient faire. »

Présentée seulement quelques semaines après les Jeux olympiques d'Athènes, l'édition 2004 les championnats du monde est marquée par l'absence de plusieurs des meilleurs nageurs internationaux, qui ont décidé de faire l'impasse sur l'événement. Cela n'empêche toutefois pas la nageuse entraînée par Claude St-Jean de voir ce podium international comme un intéressant tremplin pour la suite de sa carrière.

« C'est une bonne occasion pour moi de me faire connaître et donner un signe que je suis parmi les meilleures au monde. Avec le temps que j'ai fait aux derniers essais olympiques au 200 m papillon, je me serais classée 14e aux Jeux olympiques. Aujourd'hui, en natation, il n'y a plus qu'une poignée de nageurs qui peuvent gagner une médaille. Les huit finalistes ont des chances réelles de monter sur le podium. Dans ce contexte, je considère que j'ai pris ma place. »

Lacroix sera de retour en action dimanche pour l'épreuve du 100 m papillon.