La joueuse de racquetball québécoise Frédérique Lambert s’est inclinée en trois manches contre la Mexicaine Paola Longoria, samedi, en demi-finale du Tournoi mexicain Albiertos, une étape du Grand Chelem de la LPRT disputée à Huixquilica.

L’athlète de Montréal n’a rien pu faire contre Longoria, grande favorite du tournoi, perdant en trois manches de 4-11, 3-11 et 9-11.

« Elle est trop bonne, c’est une machine!, s’est exclamée Lambert après la rencontre. Je n’ai pas mal joué, mais j’ai manqué un peu mes chances à des moments-clés. Je suis quand même contente. »

La Québécoise a affronté la Mexicaine à quelques reprises dernièrement, mais n’a pas encore trouvé de faille à exploiter dans son jeu.

« Elle n’a pas beaucoup de faiblesses, pour ne pas dire aucune. Il va falloir une journée où je joue vraiment bien, et une mauvaise journée de sa part. Et ça n’arrive pas souvent! »

« Je suis très satisfaite de mon tournoi. En plus, maintenant je vais à l’Université à temps plein, et j’ai donc moins de temps qu’avant pour pratiquer. »

En quart de finale, la Montréalaise de 22 ans, cinquième favorite du tournoi, a défait la Colombienne Cristina Amaya, quatrième tête de série, 11-4, 11-4 et 11-2.