OTTAWA (PC) - Les danseurs canadiens Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ont été choisis pour remplacer les Français Marina Anissina et Gwendal Peizerat en vue de la finale du Grand Prix de patinage artistique qui aura lieu à compter de vendredi à Tokyo.



Dubreuil et Lauzon, vice-champions canadiens cette année, étaient les deuxièmes substituts pour cette compétition.

Shae-Lynn Bourne et Victor Kraatz, les champions canadiens en titre, étaient les premiers substituts mais ils ont été obligés de déclarer forfait en raison d'une maladie. Kraatz souffre d'une affection gastro-intestinale qui s'est manifestée au cours de la compétition des Quatre Continents en fin de semaine dernière à Salt Lake City.

"Il est dommage que Bourne et Kraatz ne puissent y participer, mais il est important pour eux de retrouver la santé avant les championnats du monde du mois prochain. Il s'agit aussi d'une excellente occasion pour Marie-France et Patrice, a mentionné le directeur général de Patinage Canada, David Dore.

"Ils ont bien patiné sur le circuit du Grand Prix cette saison et il s'agissait d'un de leurs objectifs de se qualifier pour la finale. Cette nouvelle occasion de se frotter à la haute compétition leur apportera une nouvelle motivation avant les championnats du monde de Vancouver."

Dubreuil, âgée de 25 ans, et Lauzon, âgé de 24 ans, tous deux de

Boisbriand, sont présentement classés 10es au monde.

Les doubles champions canadiens en couple Jamie Sale de Red Deer, en Alberta, et David Pelletier de Sayabec seront les seuls autres Canadiens inscrits à l'épreuve.

L'Américain Todd Eldredge a lui aussi déclaré forfait après s'être blessé à la cheville gauche à l'entraînement vendredi. Il sera remplacé à Tokyo par le Français Stannick Jeannette, le récent médaillé de bronze des championnats d'Europe de patinage.