Vincent Lavoie a inscrit le deuxième meilleur résultat en finale de l’épreuve de tumbling, aux Championnats britanniques, dimanche, à Liverpool.

Comme il s’agit des Championnats nationaux de la Grande-Bretagne, Lavoie n’a pas officiellement remporté la médaille d’argent, malgré que son résultat final de 69,800 points le place au deuxième rang, derrière le Britannique Kristof Willerton (74,800 points). Même situation pour le Canadien David Findlay (68,700 points), qui a fini avec le troisième meilleur résultat.

« La finale s’est très bien déroulée pour moi!, s’est réjoui l’athlète du club Tumbling Drummondville. J’ai su mettre de côté mes erreurs d’hier et me concentrer sur mes routines de finale. »

« Cette deuxième place est un peu un baume sur ma performance de la semaine dernière à Minsk en Coupe du monde, et conclut très bien mon séjour en Europe. Je rentre à la maison avec une certaine confiance pour les Championnats mondiaux qui se dérouleront à Daytona Beach en novembre. Quelques ajustements seront à envisager pour peaufiner mes routines et m’assurer d’être en mesure de les exécuter sur demande », a conclu Lavoie.

Le tumbleur québécois avait inscrit le huitième meilleur résultat en préliminaires du tumbling, avec un total de 64,400 points. Junior Charpentier-Leclerc avait quant à lui eu la 11e meilleure marque, accumulant 57,600 points, mais n’a pu se qualifier pour la finale.