Les joueurs de badminton Florence Lavoie et Tom Lucas-Picher ont tous les deux perdu, jeudi, leur match de simple au premier tour du tableau principal du tournoi Scottish International disputé à Glasgow, en Écosse.

Florence Lavoie, de Montréal, a baissé pavillon face à l'Indonésienne Atu Rosalina, en deux manches de 11-21 et 12-21. Chez les hommes, Tom Lucas-Picher, également de Montréal, n'a pas réussi à vaincre le Tchèque Petr Koukal, sixième tête de série du tournoi. L'athlète de 27 ans s'est incliné face à son adversaire en deux manches de 10-21 et 16-21.

En double masculin, Lucas-Picher et le Lavallois Mathieu Laforest ont été défaits en 24-26 et 19-21 contre les Polonais Lukasz Moren et Michal Rogalski.

Chez les femmes, Lavoie et sa partenaire Valerie Loker ont atteint la deuxième ronde du tournoi en double grâce à une victoire par forfait face au duo malaysien Sock Al Ooi et Joanne Swee Ling Quay. Elles affronteront, vendredi, les troisièmes têtes de série, les Britanniques Natalie Munt et Joanne Nicholas.

Loker, de Laval, fera également son entrée dans le tournoi en double mixte en compagnie de l'Ontarien Mike Beres. Les sixièmes têtes de série se mesureront, pour leur premier affrontement, aux Polonais Lukasz Moren et Aleksandra Walaszek.