SHEFFIELD, Angleterre - La Québécoise de Saint-Lambert Emilie Heymans a décroché la médaille de bronze à la tour de 10 mètres chez les femmes, samedi, à l'occasion de la deuxième étape de la Série mondiale de plongeon de la FINA.

« C'est sûr que mon dernier plongeon a fait une grosse différence, a souligné la Québécoise. C'est un de mes plongeons qui est le plus stable alors j'ai bien terminé la compétition. Cependant, je suis plus ou moins satisfaite de ma performance d'aujourd'hui. J'ai manqué de concentration à mon deuxième plongeon et je l'ai complètement raté. C'est vraiment ce plongeon qui m'a tuée pour la première ou deuxième place. Je savais cependant que j'étais capable de retourner sur la bonne voie et je me suis battue le plus possible par la suite. »

La Mexicaine Paola Espinosa a remporté la médaille d'or lors d'une deuxième épreuve de suite et elle se trouvait en excellente position pour rafler le premier prix de 10 000 $ qui sera remis à l'athlète qui coiffera le classement général du circuit. Elle a déjà obtenu ce même montant pour ses deux victoires jusqu'ici dans cette compétition, qui est réservée aux huit meilleurs au monde dans chaque épreuve.

Heymans, quatrième à l'occasion de la première étape du circuit au Mexique, le mois dernier, a obtenu 3000 $ en vertu de sa médaille de bronze.

Heymans était la seule Canadienne à l'oeuvre samedi. Dimanche, la Lavalloise Jennifer Abel et Blythe Hartley, de North Vancouver, participeront à l'épreuve du tremplin de 3 m, tandis qu'Heymans et la Lavalloise Marie-Eve Marleau prendront part à l'épreuve synchronisée de la tour de 10 m.