Les Québécoises Marie-Eve Marleau et Émilie Heymans ont remporté la médaille de bronze de l'épreuve de plongeon synchronisé à la tour de 10 mètres, dimanche, au Grand Prix de plongeon, qui se déroule à la piscine olympique de Montréal.

Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont quant à elles terminé au cinquième rang de la compétition.

Marleau, de Laval, et Heymans, de Greenfield Park, ont obtenu une note totale de 348,03 points au terme des cinq plongeons effectués en finale. La paire chinoise formée de Ruo Lin Chen et Xin Wang est montée sur la plus haute du podium (356,10 pts), tandis que les Australiennes Melissa Wu et Briony Cole (351,96 pts) ont mérité l'argent.

« Cela s'est bien déroulé aujourd'hui. Nous avons raté un tout petit peu notre quatrième plongeon, mais les autres ont tous été de bons plongeons », a indiqué Heymans.

« Il y avait huit équipes ici aujourd'hui, le calibre était assez impressionnant, a renchéri Marleau. Tous les meilleurs duos en Coupe du monde étaient là, et ce seront les mêmes Chinoises qui seront présentes aux Olympiques cet été. L'écart est très mince entre les trois équipes médaillées. La dernière fois, ce sont les Australiennes qui avaient fini troisièmes. La compétition est vraiment féroce! Pour finir parmi les deux premières équipes, il n'y a pas de place à l'erreur. Il va donc falloir travailler sur notre constance », a-t-elle ajouté.

Benfeito, de Montréal, et Filion, de Laval, ont obtenu une récolte de 334,32 points.

« Nous sommes vraiment contentes de notre performance, même si nous avons terminé cinquièmes, parce que nous avons réussi un record personnel, a souligné Filion. Le niveau de la compétition était digne d'une finale olympique! Pour donner une idée, l'an passé, nous avions fini deuxièmes avec 327 points et, cette année, nous sommes cinquièmes avec sept points de plus! Nous nous sommes vraiment améliorées depuis quelques semaines, et c'est très encourageant. »