Le budget est finalisé pour les JO de Pyeongchang
Amateurs vendredi, 9 janv. 2015. 12:45 mercredi, 11 déc. 2024. 18:43SEOUL, Corée - Les organisateurs des Jeux olympiques d'hiver 2018 ont finalisé leur budget pour 2015, qui comprend la construction d'un stade et d'autres infrastructures à Pyeongchang, mais n'ont pas voulu dévoiler leurs chiffres.
Le budget proposé doit être approuvé par le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme sud-coréen. Le directeur des communications du Comité organisateurs des Jeux de Pyeongchang, Muchol Shin, a toutefois indiqué que c'était une formalité.
Le Comité international olympique, qui tente de réduire les coûts liés à l'organisation des JO, a suggéré aux organisateurs de déplacer certaines compétitions vers d'autres villes afin d'éviter à Pyeongchang de construire des sites de compétitions qui se retrouveront inutilisés une fois les Jeux terminés. La Corée du Sud a toutefois rejeté cette proposition, puisque la construction de ces divers sites a déjà été amorcée.
Pyeongchang construira six nouveaux stades pour les Jeux olympiques. Elle prévoit les avoir complétés autour d'octobre 2016.
La Corée du Sud a aussi rejeté l'idée de partager les JO avec la Corée du Nord, mais n'a pas refusé officiellement de présenter une équipe coréenne unifiée à Pyongchang à titre de geste pacifique.
Une délégation du CIO visitera Pyeongchang la semaine prochaine afin de constater les progrès réalisés jusqu'ici par les organisateurs.
Le gouvernement sud-coréen prévoit que les Jeux de Pyeongchang coûteront 10 milliards $ US.