VANCOUVER - L'équipe canadienne de curling en fautueil roulant a eu besoin de sa toute dernière pierre de la huitième manche, dimanche, pour conserver son dossier parfait dans le tournoi paralympiq



VANCOUVER - L'équipe canadienne de curling en fautueil roulant a eu besoin de sa toute dernière pierre de la huitième manche, dimanche, pour conserver son dossier parfait dans le tournoi paralympique.

Tirant de l'arrière 4-3 face à la Norvège avec une seule pierre à lancer, Jim Armstrong a placé son coup dans le cercle de quatre pieds de diamètre. Rune Lorentsen n'a pas été en mesure de contrer ce coup et le Canada a volé deux points pour soutirer une victoire de 5-4 et porter sa fiche à 3-0.

La Norvège montre maintenant un dossier de 2-1.

Lors de ses deux premières victoires, le Canada avait tiré de l'arrière en début de partie avant de se diriger vers des victoires sans équivoque. Cette fois, il n'a pas mené avant le tout dernier coup du match.

La Norvège a pris les devants 1-0 dès la première manche, avant de voler un point sur le marteau du Canada lors de la manche suivante. Les Norvégiens ont ajouté un autre point au troisième.

Tirant de l'arrière 3-0, le Canada s'est finalement inscrit à la marque en quatrième manche en prenant deux points, avant de créer l'égalité en cinquième.

La Norvège a repris les devants 4-3 en sixième, avant de voir le Canada lui voler la victoire lors de la huitième et dernière manche.

Autres résultats:

Suède 1 - Italie 9

Japon 4 - Allemagne 12

Suisse 2 - Grande-Bretagne 10