Le Canada, septième tête de série, a été surpris, samedi, par les Italiens. Les Canadiens ont perdu leurs deux matchs et doivent se contenter du huitième rang au Championnat du monde par équipe de squash, présenté à Odense, au Danemark.

Le Torontois Shahier Razik a été le premier à sauter sur le terrain. Il affrontait Marcus Berrett et ce dernier, a été plutôt expéditif en l'emportant en trois manches de 14-12, 11-8 et 11-1.

« Shaier était notre meilleur joueur, ici, et on pensait bien qu'il allait remporter ce match, a analysé l'entraîneur Yvon Provençal. Il a été surpris par le joueur italien, qui a quand même joué un bon match. Shahier a joué tous les matchs, cette semaine, et il était peut-être un peu fatigué. »

David Phillips, de Pointe-Claire, tentait ensuite de garder les représentants de l'unifolié en vie, alors qu'il se mesurait à Jose Facchini. Il a perdu les deux premières manches 5-11 et 8-11 avant de s'inscrire au tableau grâce à un pointage de 11-8, mais ce fut trop peu trop tard, Facchini en a profité pour fermer les livres au quatrième set 8-11.

Les hommes de l'entraîneur Yvon Provençal reviennent donc au pays avec une huitième place. L'Égypte a touché l'or en défaisant la France en finale par la marque de 2-1, alors que les Australiens méritaient le bronze en vertu de leur gain contre les représentants de l'Angleterre.

Les Montréalais Shawn DeLierre et Jonathon Power n'ont pas pris part à cette rencontre. Dans deux semaines, Philips prendra la route de l'Équateur pour participer au Championnat panaméricain. Le Montréalais Mike Reid sera également de la partie.