Montréal - La Québécoise Noémie Marin et ses coéquipières canadiennes sont demeurées invaincues, lundi soir, à la Coupe Canada de balle-molle à Surrey, en Colombie-Britannique.

Après avoir écrasé les Tchèques 10-0 samedi et le club professionnel chinois de Sichuan 12-0 dimanche, les représentantes du pays ont dominé l'Assault, une équipe professionnelle californienne, 10-0.

Marin a été utilisée au troisième but, comme coureuse suppléante et au champ droit jusqu'à maintenant. Elle a obtenu un but sur balle à chacune de ses deux présences au bâton.

« C'est satisfaisant de ne pas accorder de point à nos adversaires, a souligné la joueuse d'Acton Vale. Notre équipe a une bonne force de frappe. J'espère que nous pourrons poursuivre sur notre lancée. »

La Coupe Canada réunit 14 équipes qui sont divisées en deux poules. Les Australiennes, qualifiées pour les Jeux de Pékin, font partie de la poule rouge en compagnie des Canadiennes et des Tchèques.

« Nous avons hâte d'affronter les Australiennes », a précisé Marin, au sujet de leur rencontre de jeudi contre les médaillées d'argent des Jeux olympiques d'Athènes, en 2004.

D'ici là, les Canadiennes, qui participeront également au tournoi olympique cet été, se mesureront aux Renegades de White Rock mardi et à l'Élite de l'Oregon mercredi.

Les Japonaises, les Vénézuéliennes et les Taiwanaises, des formations nationales qui joueront en Chine, composent notamment la poule blanche.