MONTREAL - Les poloïstes canadiennes ont remis les pendules à l'heure, vendredi, lorsqu'elles ont facilement vaincu la Russie 13-8 dans un match à sens unique à la Coupe des quatre nations disputée à la piscine du Parc olympique de Montréal.

La Montréalaise Dominique Perreault a pris les choses en main avec cinq buts. Krystina Alogbo a pour sa part inscrit trois buts. Tara Campbell, Christine Robinson et Marina Radu ont également marqué.

"Autant hier (jeudi), contre l'Australie, il n'y avait pas beaucoup de points positifs, autant aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de points négatifs! a mentionné la Montréalaise Sandra Lizé. Nous avons commencé le match en feu, en menant 5-0 après le premier quart, 8-2 à la demi, pour finalement clôturer la rencontre 13-8.

"On pouvait le sentir ce matin que les filles étaient amères à la suite du match contre l'Australie. Mais en même temps, nous étions affamées."

Les Canadiennes auront l'occasion de prendre leur revanche contre les Australiennse, qu'elles affrontent de nouveau en demi-finale samedi. La Russie et les États-Unis s'affronteront dans l'autre demi-finale du tournoi.