HOCE, Slovénie – Le Canada a capitalisé sur 30 erreurs non forcées du Danemark tout en n’en commettant que 11, jeudi, dans une victoire de 25-18, 25-16, 25-19 lors de son premier match dans un tournoi international de volleyball masculin qui regroupe quatre pays.

C’est le premier tournoi de l’équipe masculine canadienne depuis qu’elle a terminé cinquième, le mois dernier, dans la Ligue mondiale de la FIVB.

Le Canada est présentement outremer pour de l’entraînement et des matches en préparation pour le championnat continental des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes (NORCECA) qui aura lieu du 23 au 28 septembre à Langley, en C.-B.

Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba, et Gavin Schmitt, de Saskatoon, ont dirigé l’attaque canadienne avec neuf points chacun tandis que Fred Winters, de Victoria, en a ajouté huit.

«C’était bon de se retrouver dans une compétition officielle après le repos, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. Même sans avoir dépisté le Danemark, nos gars ont fait du bon travail en demeurant patients et en ne commettant pas beaucoup d’erreurs. Nos systèmes offensifs ont bien fonctionné, mais nous avons encore certaines choses sur lesquelles nous devons travailler.»

Le Canada, présentement classé 11e au monde, affrontera la Bulgarie, classée neuvième, vendredi soir. La Slovénie a surpris les Bulgares en quatre manches, jeudi.