L'équipe canadienne masculine junior a subi un cuisant revers de 16-8 face aux Hongrois, vendredi, à Sibenik, au Championnat du monde de water-polo. À la suite de cette défaite, les Canadiens devront donc batailler pour la 11e place dans un affrontement qui les opposera aux Égyptiens, samedi.

Dès le premier quart, la Hongrie s'est forgé une avance 3-1 pour ensuite l'augmenter à 7-3 à la mi-match. Les Canadiens sont revenus en force au troisième quart en marquant cinq buts contre quatre pour les Hongrois, sauf que le quatrième quart aura été fatal pour la troupe de l'entraîneur Scott Smith. Elle a été blanchie en plus de s'être fait marquer cinq buts.

Le Repentignois Nicolas Constantin-Bicari a été le meilleur buteur canadien en marquant deux fois. Mathieu Constantin (Boucherville), Oram Touni (Saint-Constant), Edgardo Montes (Ontario), Marc Alexandre Santamaria-Plaza (Alberta), Scott Robinson (Alberta) et John Conway (Ontario) ont également inscrit un filet.

Dusan Aleksic (Gatineau), a gardé le filet canadien, tandis que Luke Anderson-Trocmé (Montréal) n'a pas participé à la rencontre.

Du côté de l'équipe gagnante, Bence Batori a été la grande vedette offensive en inscrivant cinq buts en neuf lancers.

Le Championnat du monde junior masculin de water-polo se termine dimanche.