(Sportcom) - L'équipe canadienne féminine de basketball dont font partie Lizanne Murphy et Amanda Brown s'est inclinée contre les Américaines par la marque de 75-69 en demi-finale des Jeux panaméricains présentés à Rio de Janeiro.

« C'est dommage, car nous nous sommes vraiment battues, a souligné Lizanne Murphy, de Beaconsfield. Nous étions là et avons tenu bon, mais nous avons manqué plusieurs occasions de marquer alors que les Américaines ont raté moins de lancers que nous et c'est ce qui a fait la différence à la fin du match. »

« Nous avons excellé au rebond et avons eu un bon jeu défensif, a poursuivi la joueuse de 23 ans. Même nos lancers en zone offensive n'étaient pas mal, mais nous avons manqué un peu de finition dans nos jeux. »

Les joueuses canadiennes affronteront mardi, dans un match pour l'obtention de la médaille de bronze, l'équipe cubaine. « Ça sera une rencontre difficile. Pour nous préparer, nous visionnerons le film de notre partie de ce soir et ferons une réunion d'équipe afin d'aborder notre plan de match », a conclu Murphy.