PERTH, Australie - Le Canada a payé pour un lent début et a perdu 6-4 contre la Hongrie lors de son dernier match du tournoi à la ronde, mardi, aux Championnats du monde de la FINA de water-polo junior féminin.

Le match déterminait la deuxième place du groupe B. Les Canadiennes ont terminé avec une fiche de 3-2 et affronteront les Américaines, qui ont terminé deuxièmes du groupe A dans les quarts de finale jeudi.

Tanya Paradis, de Montréal, a réussi deux buts pour le Canada, qui tirait de l'arrière 4-1 à la demie, tandis que Alison Braden, de Calgary, et Joanne Ansell, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, en ont obtenu un chacune. Ansell est la seule vétéran de la formation 1999 qui avait remporté la médaille d'argent.

«Après un mauvais début, nous avons bien joué défensivement, a déclaré l'entraîneur adjoint canadien Ahmel el Awadi. Nous ne sommes toujours pas très fortes en offensive. Nous devons êtres plus agressives et prendre plus de risques.»

La Russie a remporté le groupe B avec une fiche parfaite de 5-0 en écrasant l'Afrique du Sud, qui n'a remporté aucune victoire, 19-2, tandis que l'Allemagne (2-3) a battu le Brésil (1-4) 7-6 pour obtenir la quatrième et dernière place pour la ronde éliminatoire.

Dans le groupe A, l'Australie, championne en titre, a terminé en tête en battant la Nouvelle-Zélande 12-2. Les Américaines ont assommé le Venezuela 19-2. La Nouvelle-Zélande et la Grèce ont obtenu les deux autres places de la ronde éliminatoire.

La ronde éliminatoire débutera jeudi avec les quarts de finale: Russie contre Nouvelle-Zélande, Hongrie contre Grèce, Canada contre États-Unis et Australie contre Allemagne.