Le CCES entérine le Code mondial antidopage
Amateurs mercredi, 26 mars 2003. 17:50 vendredi, 13 déc. 2024. 07:05Au moment d'accepter le Code, le président du Conseil d'administration du CCES, le docteur Andrew Pipe, a indiqué que le Code mondial antidopage allait créer des conditions de jeu plus équitables au niveau international permettant ainsi aux athlètes canadiens d'évoluer dans un climat de confiance.
Selon le Dr. Pipe, le Code représente une étape significative dans l'effort antidopage mené à l'échelle mondiale. Plus il y aura de pays et de sports qui adhéreront au Code, plus le public et les athlètes auront confiance au sport. Par la même occasion, l'adoption du Code permettra de dissiper la méfiance qui entoure le sport en raison des problèmes de dopage, croit M. Pipe.
Au moment d'accepter le Code, le Conseil d'administration a souligné que les quatre principaux sports professionnels en Amérique du Nord, soient la LNH, la NBA, la NFL/LCF, et la LMB, ne sont pas actuellement assujettis au Code. Pourtant, certaines ligues professionnelles nationales d'importance, (par exemple : au soccer, au football, en cyclisme, et au tennis), en d'autres partie du globe, devront se conformer à ce nouveau Code.
Le Conseil d'administration enjoint le gouvernement du Canada à tout faire en son pouvoir pour convaincre les équipes professionnelles canadiennes, participant au sein des ligues nord-américaines, à adopter le Code.
null