Le champion olympique du lancer du marteau se retire
Amateurs jeudi, 8 oct. 2009. 15:35 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28LJUBLJANA, Slovénie -- Le champion du monde et olympique du lancer du marteau, le Slovène Primoz Kozmus, a annoncé jeudi son retrait de la compétition, mais a laissé miroiter la possibilité d'u
LJUBLJANA, Slovénie -- Le champion du monde et olympique du lancer du marteau, le Slovène Primoz Kozmus, a annoncé jeudi son retrait de la compétition, mais a laissé miroiter la possibilité d'un retour.
Dans un article publié dans le quotidien Delo, l'athlète de 30 ans a déclaré que son entraîneur et lui avaient réalisé que "les grands athlètes se retirent au sommet".
"Je veux continuer, battre le record du monde, mais je n'ai pas la force pour réaliser un tel exploit, a-t-il écrit. J'ai atteint mon sommet. C'est le temps de dire au revoir. Les titre olympique et de champion du monde sont suffisants, je ne peux en faire plus... Au revoir!"
Il a cependant ajouté qu'il "y repenserait" et qu'il prendra une décision finale au printemps.
"Pour l'instant, je suis déterminé à me retirer."
Kozmus est devenu le premier lanceur de marteau à remporter un titre de champion du monde après avoir mis la main sur l'or olympique. Il a remporté l'or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 avant de remporter les Championnats du monde de Berlin cet été.