Le CIO lance la procédure de candidature pour les Jeux de 2018
Amateurs vendredi, 31 juil. 2009. 11:55 mercredi, 11 déc. 2024. 06:44LAUSANNE, Suisse -- Le Comité International Olympique (CIO) a lancé, vendredi, la procédure de candidature à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2018.
La ville retenue par les membres
LAUSANNE, Suisse -- Le Comité International Olympique (CIO) a lancé, vendredi, la procédure de candidature à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2018.
La ville retenue par les membres du CIO sera connue le 6 juillet 2011 lors de la 123e session du CIO à Durban, en Afrique du Sud.
Les villes qui devraient déposer leur candidature sont Annecy, en France; Munich, en Allemagne et Pyeongchang, en Corée du Sud, qui en sera à sa troisième tentative.
Le comité olympique sud-coréen a accepté en avril d'appuyer la nouvelle tentative de Pyeongchang d'organiser les jeux d'hiver après avoir perdu aux dépens de Vancouver pour les jeux de 2010 et de Sochi, en Russie, pour ceux de 2014.
Le comité olympique français a opté en mars pour Annecy au détriment de Grenoble, Nice et Pelvoux.
Munich, pour sa part, vise à devenir la première ville à organiser les Jeux d'hiver et d'été, après avoir accueilli ceux de 1972.
Le CIO a fait savoir que les comités nationaux olympiques ont jusqu'au 15 octobre pour soumettre le nom de la ville requérante.