VANCOUVERÂ -- Le Comité international olympique a offert un soutien financier aux organisateurs des Jeux de Vancouver, assurant ceux-ci que les Jeux n'accuseront pas de déficit.

L'entente, révél



VANCOUVER -- Le Comité international olympique a offert un soutien financier aux organisateurs des Jeux de Vancouver, assurant ceux-ci que les Jeux n'accuseront pas de déficit.

L'entente, révélée après une visite de deux jours du CIO à Vancouver, a mis fin à des mois de complaintes publiques concernant un manque à gagner pouvant atteindre 42 millions $, dans le budget.

Une grande partie de la somme manquante était le montant de 30 millions $ en commandites internationales que le CIO voulait s'assurer d'obtenir pour les Jeux, mais ces plans ont été mis de côté à la suite de l'effondrement de l'économie mondiale, l'automne dernier.

Le CIO n'a pas fait de chèque à l'endroit des organisateurs, disant plutôt qu'ils évalueront le budget à la fin des Jeux et contribueront une partie du manque à gagner, le cas échéant.

La somme qui serait en question et les détails du soutien éventuel font encore l'objet de discussions.

Le vice-président de la direction du comité organisateur mentionne néammoins que l'entente a donné assez de confiance au comité pour aller résolument de l'avant avec les plans opérationnels.