LOS ANGELES - Le comité qui tente d'obtenir les Jeux olympiques d'été de 2024 à Los Angeles logerait le tir à l'arc dans un nouveau stade de football, le vélo de montagne dans un parc régional et le pentathlon moderne dans un stade, et ces trois sites seraient situés à l'extérieur du centre-ville.

'LA2024' a dévoilé mardi ses propositions de sites pour accueillir ces trois disciplines olympiques, complétant du même coup sa liste de stades existants, prévus ou temporaires pour les JO. Le comité a souligné que la candidature de Los Angeles n'exige aucune nouvelle construction permanente.

Le tir à l'arc aurait lieu dans le nouveau stade de football d'Inglewood, à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Los Angeles. Ce stade est présentement en construction et devrait ouvrir ses portes en 2019. Ce sera le domicile des Rams et des Chargers, dans la NFL. Ce serait également le site des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO, et les épreuves de gymnastique seraient présentées tout juste de l'autre côté de la rue, au Forum.

Le vélo de montagne serait présenté au 'Frank G. Bonelli Regional Park' de San Dimas, en banlieue, à plus de 40 kilomètres du centre-ville de Los Angeles.

Le pentathlon moderne aurait lieu au StubHub Center de Carson, à environ 25 kilomètres du centre-ville, et les cinq disciplines qui composent ce sport pourraient être accueillies dans un seul stade. StubHub accueillerait le rugby pendant la première semaine des JO, et le pentathlon moderne s'y installerait pendant la deuxième.