MOSCOU – Les dirigeants olympiques russes ont ajouté de la pression sur la fédération d'athlétisme du pays, demandant une toute nouvelle direction, à la suite de l'implication de hauts responsables dans l'obstruction à une enquête antidopage.

Le président du Comité olympique russe, Stanislav Pozdnyakov, a révélé qu'il souhaitait voir « un changement complet de la direction » au sein de la fédération, après s'être entretenu lundi avec la présidente par intérim, Yulia Tarasenko.

Elle est entrée en fonction samedi, en remplacement de Dmitry Shlyakhtin, qui a démissionné après être devenu l'un des sept Russes inculpés dans l'affaire d'obstruction.

Les accusations portent principalement sur de faux documents médicaux qui ont servi d'alibi à un athlète qui n'était pas disponible pour un test de dépistage.

Pozdnyakov a déclaré que l'affaire entravait les efforts de la Russie visant à rétablir son statut sportif après les scandales liés au dopage et qu'elle « infligeait une énorme atteinte à la réputation de l'ensemble du pays ».