Le corps de Kumaritashvili arrivé en Géorgie
Amateurs mercredi, 17 févr. 2010. 12:45 samedi, 14 déc. 2024. 08:55TBLISIÂ - Le corps du lugeur géorgien mort lors d'une descente d'entraînement des Jeux olympiques de Vancouver vient d'arriver dans sa ville natale, alors que les critiques continuent de fuser contr
TBLISI - Le corps du lugeur géorgien mort lors d'une descente d'entraînement des Jeux olympiques de Vancouver vient d'arriver dans sa ville natale, alors que les critiques continuent de fuser contre les organisateurs de Jeux.
Un drapeau enveloppait le cercueil qui contenait le corps de Nodar Kumaritashvili lorsqu'il est arrivé dans la capitale géorgienne de Tblissi, peu avant l'aube.
Nodar Kumaritashvili est mort vendredi lorsqu'il a perdu contrôle de sa luge et a frappé un poteau de métal à une vitesse de près de 145 kilomètres à l'heure.
Les représentants de Jeux ont allégué que l'athlète avait tardé à émerger d'une courbe et qu'il n'a pas compensé. Mais l'oncle et entraîneur de l'athlète, Felix Kumaritashvili, blâme pour sa part les organisateurs pour la mort de son neveu de 21 ans. Il prétend que la raison principale de l'accident est que le mur de soutien était bas.
Plus tôt cette semaine, le père du lugeur, David Kumaritashvili, lui-même ancien athlète de cette discipline, a accusé les organisateurs de Jeux d'avoir testé la piste sur son fils.
Le lugeur doit être enterré samedi dans un cimetière, à Bakuriani.