VANCOUVER - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande du Brésil de se joindre aux compétitions olympiques féminines de bobsleigh, quelques jours seulement après avoir accepté d'inc



VANCOUVER - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande du Brésil de se joindre aux compétitions olympiques féminines de bobsleigh, quelques jours seulement après avoir accepté d'inclure l'équipe australienne.

Le panel de trois membres du Tribunal a dévoilé sa décision vendredi, mettant fin aux espoirs du Brésil de ravir la place de l'Irlande ou encore d'obtenir une place supplémentaire dans la compétition.

Le Comité international olympique (CIO) avait déjà augmenté le nombre d'équipes participantes en permettant à l'Australie de se joindre à la compétition, tout en conservant l'équipe irlandaise.

Le TAS avait précédemment jugé que la fédération internationale de bobsleigh n'avait pas mis en oeuvre ses propres règlements en excluant l'équipe australienne formée d'Astrid Loch-Wilkinson et de Cecilia McIntosh, qui réclamait sa place à titre de meilleure équipe de l'Océanie.

L'équipe d'Irlande, la dernière à s'être qualifiée sur la base de sa performance, a pu conserver sa place aux Jeux malgré tout puisque le CIO a accepté de hausser son quota d'équipes admissibles.

Le Brésil réclamait à son tour sa place aux Olympiques en soutenant que la Fédération internationale de bobsleigh et de tobogganing avait erré dans son classement en permettant à l'équipe d'Irlande de remplacer celle de France à la Coupe du monde en novembre.

Selon le TAS, le Brésil n'a pas déposé sa demande de contestation à ce moment-là.