Les États-Unis ont une fois de plus démontrer leur domination en combiné nordique lorsque Bill Demong et Johnny Spillane ont remporté l'or et l'argent respectivement lors de l'épreuve du grand tr



Les États-Unis ont une fois de plus démontrer leur domination en combiné nordique lorsque Bill Demong et Johnny Spillane ont remporté l'or et l'argent respectivement lors de l'épreuve du grand tremplin.

Partis dans le groupe de tête, les Américains se sont échangés la tête à quelque reprises en cours de route avant de s'emparer de l'or et de l'argent.

Le Norvégien Bernhard Gruber remporte le bronze.

Demong est devenu le premier américain à décrocher une médaille d'or en combiné nordique aux Jeux d'hiver. Il s'agit de sa deuxième médaille à Vancouver. Pour ce qui est de Spillane, il remporte sa troisième médaille d'argent des présents Jeux.

Plus tôt en journée, les organisateurs ont annulé une première fois la manche de saut en raison du mauvais temps et des sauts véritablement trop courts des meilleurs. Mais le deuxième départ n'a pas changé la donne, les premiers sautant dans de bonnes conditions relatives, alors que les meilleurs, derniers à se présenter sur le tremplin, ont hérité du véritable mauvais temps.

Gruber, qui a inscrit 200,5 points dans le saut, s'est envolé avec 34 secondes d'avance sur Spillane et 40 sur le Finlandais Janne Ryynaenen.

Le seul Canadien de la compétition, Jason Myslicki, a franchi le fil d'arrivée en 44e position.

Avec la collaboration de La Presse Canadienne